Kinésiologie


"Touch for Health"

 La santé par le toucher a été développé au début des années 1970 par un chiropracteur américain nommé John Thie.  Le Dr. John Thie, élève de MR.  Goodheart était fasciné par la Kinésiologie appliquée à cause de sa simplicité, synthèse des méthodes de la médecine occidentale et de la médecine chinoise.
La technique du test  des 14, 28 ou 42  muscles consiste à tester la tonicité de chaque muscle et donc l'équilibre énergétique des méridiens principaux auxquels ils correspondent, face à un problème physique, moral ou à objectif stressant.
Tout déséquilibre (muscle avec une tonicité inappropriée soit  faible soit excessive ) est corrigé par les techniques de base de la Kinésiologie : une intervention manuelle  des points d'acupuncture, de points neuro lymphatiques, neuro vasculaires, par la nutrition, les réflexes spinaux , ou par une réflexion sur la symbolique des éléments en déséquilibre.
 Une fois l'équilibre rétabli, l'ensemble des muscles testés retrouve une tonicité appropriéel'énergie circule de nouveau de manière optimale  dans le corps, les émotions stressantes sont défusées.
L' harmonie de l'énergie des organes, des méridiens et des émotions correspondantes est retrouvée, permettant  l'accès à la forme physique, mentale et émotionnelle.
 L'objectif que l'on s'est fixé est maintenant recevable par le cerveau , réalisable physiquement et émotionnellement enthousiasmant.
 

imagesca1tx9in.jpg

 
×